L'UPLT met son protocole sanitaire en oeuvre dès le 11 mai

Dernière mise à jour : 11 mai 2020

Le mot d'ordre de la reprise dans toutes les activités est bien évidemment, la sécurité sanitaire. Presque la totalité des professionnels va devoir adapter ses pratiques dans le respect stricte des gestes barrières mais également en mettant en oeuvre des protocoles indispensables pour lutter contre le Covid-19.

Nous saluons le travail important qui a été réalisé par notre gouvernement et qui en quelques semaines, a pu rédiger des fiches métiers, pour la grande majorité d'entre eux, pour détailler les règles sanitaires qui deviendront pour quelques temps, voire plus, la nouvelle norme pour protéger les populations.

D'autres professionnels, comme les loueurs de meublés professionnels, n'ont pas pu bénéficier de ce type de support et ont dû s'adapter. L'UPLT, s'inspirant des travaux du gouvernement, des recommandations de l'OMS, du Ministère des solidarité et de la santé, mais également de branches professionnelles possédant des caractéristiques similaires ou proches, a rédigé un guide, Le Guide Pratique de la Gestion du Covid-19, à destination de ses adhérents, pour les engager dans un protocole commun, garant de pratiques sanitaires efficientes pour lutter contre la propagation du virus.

Ce guide détaille les nouvelles procédures de gestion des réservations et surtout, une méthodologie pour garantir des hébergements sains à chacun de nos voyageurs. Il définit entre autres :

- un délai de carence entre deux locations

- des procédures d'accueil respectueuses des gestes barrières

- une modification profonde des procédures de nettoyage avec désinfection renforcée

- un protocole commun

Le 11 mai, même en l'absence de voyageurs, les adhérents de l'UPLT seront prêts !


GUIDE PRATIQUE COVID19 UPLT v2
.pdf
Download PDF • 6.77MB


42 vues1 commentaire