L'association en quelques mots ...

Depuis des décennies, nombreux sont les voyageurs à choisir des modes alternatifs à l'hôtellerie pour leur hébergement, qu'il s'agisse de séjours loisirs ou de déplacements professionnels. Les besoins et les attentes de ces voyageurs ont considérablement évolués au fil des ans et l'arrivée de plateformes spécialisées a conduit à une véritable révolution dans le secteur.

La location de courte durée, ou location saisonnière n'était jusqu'à présent, pas inconnue mais demeurait discrète tant par son organisation que par l'économie qu'elle générait. Nombreux étaient les hébergements proposés directement par des particuliers qui assuraient eux-même les dimensions commerciales et logistiques de l'activité, sans encadrement. Mais l'arrivée sur le marché français de plateformes utilisant les nouvelles technologies de la communication et des outils spécifiquement développés pour la gestion de mises en relations entre hébergeurs et voyageurs a suscité l'intérêt de propriétaires souhaitant rentabiliser différemment leur patrimoine immobilier. Ce qui était une source de revenus complémentaires pour certains est devenue une véritable activité économique pour d'autres, mais l'absence d'un encadrement adapté et de contrôle, conduisent désormais les pouvoirs publics à entraver une activité qui représente des emplois directs et indirects, des millions d'euros de revenus légaux et fiscalisés et une attractivité accrue de l'offre d'hébergement auprès de la clientèle nationale et internationale.

La profession fait face à de nombreux défis que seuls des professionnels engagés pourront relever, ensemble. Les membres fondateurs de l'association sont conscients qu'un encadrement est nécessaire pour garantir une offre de qualité et souhaitent que l'UPLT soit force de propositions et de décisions. 

Lucienne GIULIAN
Dirigeante de l'agence
Riviera Holiday Homes

Lucienne GIULIAN travaille depuis plus de 20 ans sur le marché de la location de Vacances et connait parfaitement les réseaux et institutionnels locaux ainsi que sa commercialisation à l'étranger. Titulaire de la carte professionnelle d'agent immobilier, Lucienne est adhérente de la FNAIM et joue un rôle actif dans la promotion du tourisme et de la location de vacances.

Frédérick SEIDITA
CEO de l'agence
Booking Guys

Frédérick SEIDITA, titulaire d'une licence d'agent de voyage, a créé son agence de voyage spécialisée dans l'hébergement de tourisme en 2017. Spécialisé dans le secteur des agences en ligne et des vacances sur mesure, il maitrise parfaitement les nouvelles technologies, le marketing et les plateformes de réservations de séjours de courtes durées.

Nos bureaux

Riviera Holiday Homes

23, Avenue Jean Medecin

06000, NICE, France

Siège social

36, avenue Simone Vieil

(FNAIM06)

06200, NICE, France

Nos coordonnées

T : 04 93 16 03 44

T : 06 81 54 14 95

T: 06 25 76 18 44

© 2019 - uplt.org

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram