L'UPLT rédige son guide pour la reprise 

L’UPLT et ses adhérents ont élaboré un guide pratique pour permettre la continuité de l’activité, dans le respect rigoureux des règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Chaque acteur doit être en mesure de prendre des disposition spécifiques, dans ce contexte très particulier. Nos adhérents appliqueront, dès ce lundi 11 mai, un protocole commun pour la gestion de leurs activités. Un meublé de tourisme, logement individuel par nature, présente à ce jour, de nombreux atouts et d’autant plus, lorsqu’il sera géré par un professionnel appliquant des consignes rigoureuses et efficientes. Mais serait-ce suffisant sans apporter de garantie aux voyageurs, que les consignes sanitaires de base soient respectée ? bien évidemment non et l'UPLT, comme à son habitude, propose des solutions claires et efficaces à ses adhérents.

Le guide de l'UPLT détaille les adaptations nécessaires des procédures de gestion des réservations et de la logistique. Suivant les recommandations de l'OMS, du gouvernement, du Ministère des Solidarités et de la Santé, des professionnels de santé et des acteurs privés de la désinfection de locaux professionnels, nous avons défini des procédures spécifiques qui garantiront la sécurité de nos équipes, celles des populations locales et des copropriétés et bien entendu, de nos clients. 

 

Nous avons également conçu un kit d’affichage qui sera daté et signé à chaque intervention des équipes de nettoyage dans nos hébergements pour sécuriser nos clients. Un logo spécifique distinguera nos agences qui peuvent l’afficher sur leurs sites de réservations.

Capture d'écran 2020-05-09 15.03.55.png

Coronavirus COVID-19 : informations pratiques

Identifié comme étant originaire de Chine Occidentale, le coronavirus COVID-19 plonge la presque totalité des pays du globe dans une situation inédite de pandémie globalisée. Depuis plusieurs semaines maintenant, le virus se propage très rapidement et de nombreux pays tels que la France sont fortement affectés. Le risque sanitaire est avéré et doit être pris très au sérieux. Les mesures prises par les autorités doivent être rigoureusement appliquées, dans l'intérêt de chacun et du pays tout entier.

La France est actuellement soumise à des mesures de confinement de la population, faisant suite à une propagation rapide de l'épidémie sur l'ensemble de son territoire. Ces mesures décidées par le gouvernement visent à protéger la population et à contrôler une propagation qui mènerait à la saturation des services de santé et provoquerait ainsi une paralysie de ces services, rendant impossible le traitement des patients infectés.

L'ensemble du pays est impacté par ces mesures et de nombreux secteurs d'activités sont gravement touchés tels que le tourisme. Il est désormais impossible de voyager vers ou à l'intérieur du territoire français. D'autres pays ont également pris de telles dispositions et ont décidé la fermeture de leurs frontières.

l'UPLT soutient ses adhérents ainsi que leurs familles et leurs proches dans ces moments difficiles tant sur le plan personnel que professionnel. Relayant les informations du gouvernement quant aux dispositifs de soutien et d'aide, l'association assure également une veille des mesures prises par les plateformes qui sont applicables unilatéralement et sont parfois vécues comme injustes par les professionnels et leurs clients propriétaires de meublés de tourisme. En ces temps difficile, il convient néanmoins de faire preuve de solidarité et parfois de flexibilité tant en préservant la santé économique de nos structures. Vous trouverez ci-dessous, les mesures dont vous pourrez probablement bénéficier :

  • Des délais de paiement d'échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, Impôts)

  • Dans les situations les plus difficiles, des remises d'impôts directs pouvant être décidées dans le cadre d'un examen individualisé des demandes

  • La mobilisation de l’Etat à hauteur de 300 milliards d’euros et de Bpi France pour garantir des lignes de trésorerie bancaires dont les entreprises pourraient avoir besoin à cause de l’épidémie

  • Un soutien de l'Etat et de la Banque de France pour négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires

  • Le maintien de l'emploi dans les entreprises par le dispositif de chômage partiel simplifié.

  • La mise en place d'un fonds de solidarité en fonction du chiffre d'affaire et de l'impact de la crise sur ce dernier.

https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

Vous trouverez également ci-dessous, tous les affichages officiels téléchargeables en pdf que nous vous invitons à afficher dans les logements que vous gérer. Certains professionnels ont décidé de mettre en place des actions concrètes telles la mise à disposition de tubes ou distributeurs de gels hydroalcooliques, des masques ... les méthodes d'accueil peuvent également être adaptées pour réduire les contacts physiques entre personnes, des produits spécifiques de désinfection des surfaces sensibles peuvent être utilisés par les équipes de nettoyage, l'affichage des numéros des professionnels de santé à proximité du logement loué, ...

Une question ? besoin de conseils ? n'hésitez pas à contacter l'UPLT.

Prenez soins de vous et de vos proches, respectez les consignes et endiguons ensemble, le plus rapidement possible, l'épidémie.

Vous souhaitez utiliser le guide de l'UPLT ? rejoignez l'association !

Nos bureaux

Riviera Holiday Homes

23, Avenue Jean Medecin

06000, NICE, France

Siège social

36, avenue Simone Vieil

(FNAIM06)

06200, NICE, France

Nos coordonnées

T : 04 93 16 03 44

T : 06 81 54 14 95

T: 06 25 76 18 44

© 2019 - uplt.org

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram