Depuis la sortie de la pandémie, le marché des meublés de tourisme semble sur une dynamique de progression insolente. En effet, ce mode d'hébergement a été fortement plébiscité par des voyageurs inquiets de devoir partager des espaces communs avec d'autres. Les logements privés sont effectivement une alternative à d'autres modes d'hébergements et qui offrent de nombreux avantages.
Selon différentes études menées ces 2 dernières années, il est fait état d'une hausse généralisée du montant des nuitées des meublés de tourisme. Plusieurs explications peuvent permettre d'analyser l'état du marché et notamment :
- une volonté de la plupart des propriétaires / gestionnaires de vouloir compenser une partie des pertes cumulées entre 2020 et 2021
- les hausses de tarifs des principales énergies
- et plus globalement, l'inflation qui accélère l'augmentation du coût de la vie
Nous ajouterons à cette liste non exhaustive, un facteur qui risque, à moyen terme, d'avoir un impact fort sur la structure du stock de meublés de tourisme mais également, pourrait avoir des conséquences non négligeables sur les tarifs : une réglementation restrictive et pour ne pas dire, liberticide.
retrouvez l'interview de Frédérick SEIDITA AIRES, vice président de l'UPLT, invité de la matinale de BMF Nice Côte d'Azur.
https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/replay-emissions/bonjour-cote-d-azur/cote-d-azur-des-locations-touristiques-de-plus-en-plus-cheres_VN-202303270156.html
Yorumlar