Charte des hôtes engagés

LABEL SANITAIRE MEUBLÉS DE TOURISME

Élaboré par l’Union des Professionnels de la Location Touristique (UPLT)

L’UPLT a élaboré un guide pratique pour la mise en œuvre d’un protocole sanitaire appliqué à l’activité de location de meublés de tourisme.

Suivant les recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) et du Ministère des solidarités et de la santé, ce guide détaille la procédure commune mise en œuvre par les signataires de la présente charte, pour empêcher la propagation de la Covid-19 et garantir un environnement sain à tout voyageur séjournant dans l’un de leurs hébergements.

L’état des connaissances de la Covid-19 permet de concevoir et mettre en œuvre un protocole sanitaire efficient, reposant sur l’application stricte des gestes « barrière » et de la distanciation physique. Des mesures spécifiques concernant l’accueil des personnes et le nettoyage des hébergements viennent compléter les préconisations applicables sur le territoire national et communes à l’ensemble des activités, professionnelles ou non.

 

Le présent Label repose sur 3 principes de base :

  1. La sensibilisation et la formation des intervenants aux risques liés à la Covid-19 et aux procédures spécifiques décrites en détail dans le guide pratique de l’UPLT

  2. L’utilisation de moyens de protection adaptés et recommandés par les pouvoirs publics

  3. Le suivi de l’application de la charte par le signataire garant de son application par son équipe et ses éventuels sous-traitants. Une fiche résumée en français et en anglais des procédures du guide pratique sera affichée dans chaque hébergement. Tout voyageur pourra signaler le non-respect de cette charte à l’UPLT en adressant un message à stop-covid19@uplt.org. L’association prendra ainsi contact avec le signataire pour obtenir une version contradictoire et le cas échéant, assister ce dernier pour la mise en œuvre d’actions correctrices. L’UPLT ne saurait se substituer à un organisme de contrôle certifié et sa responsabilité ne sera pas engagée en cas de litige entre le signataire et le voyageur.

  • Appliquer un délai de carence de 24h minimum entre 2 locations

  • Faire intervenir leur équipe de nettoyage au plus tôt 3 heures suivant le départ des voyageurs

  • Privilégier le départ et accueil des voyageurs de manière autonome (le signataire pourra, à sa discrétion, choisir une remise des clés dans ses bureaux, adaptés le cas échéant à l’accueil du public dans le respect des gestes « barrière » ou accueillir les voyageurs sur place, toujours dans le respect de ces gestes et de la distanciation physique)

  • Renforcer le nettoyage et la désinfection des hébergements conformément aux procédures détaillées dans le guide pratique de l’UPLT

  • Afficher obligatoirement les informations pratiques Covid-19 éditées par le gouvernement en français et anglais (gestes « barrière », numéros d’urgence, …)

  • Mettre à disposition un kit sanitaire dans chaque hébergement (contenant au minimum, savon et/ou gel hydro-alcoolique, détergents virucides, …)

  • Informer les voyageurs et les copropriétés sur le contenu et la mise en œuvre du guide sanitaire de l’UPLT

Nous contacter pour être signataire de la Charte

Lorsque votre demande aura été approuvée par l'UPLT, vous recevrez votre exemplaire de la Charte des Hôtes Engagés, signée, que vous pourrez imprimer et disposer dans votre/vos hébergements en location de courte durée. 

Le respect des engagements de la Charte incombe à chaque signataire qui déclare sur l'honneur, mettre en oeuvre et contrôler la mise en oeuvre des 7 actions définies par le Label.

 

Agences et conciergeries

Booking Guys - Frédérick SEIDITA AIRES

Centre Agence - Jérémy BERARD

Five Stars Holiday House - Mauro ESPOSITO

Grand Bleu Immobilier - Jean Pierre DESIR

Happy Few - Jade SEGARRA-OTTOMBRE

Host For You - Jonathan NICOLLE

LS Patrimoine My Casa - Salvatore Luci

Nestor & Jeeves - Franck HAMON

Nice 2 Sea You - Fanny LEBRUN

Nice Booking - Séverine MARTENA

My Home Holiday - Ophélia ALEX BOUVET / Marion SCHIPPA

Riviera Holiday Homes - Lucienne GIULIAN

SGC Holidays - Sandra GUIDO

My Flat In Nice

Particuliers

Nos bureaux

Riviera Holiday Homes

23, Avenue Jean Medecin

06000, NICE, France

Siège social

36, avenue Simone Vieil

(FNAIM06)

06200, NICE, France

Nos coordonnées

T : 04 93 16 03 44

T : 06 81 54 14 95

T: 06 25 76 18 44

© 2019 - uplt.org

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram